vendredi 18 mai 2012

Analyse résultats des ERC 2012

Je viens de faire un petit tour sur le site des derniers European Rogaining Championship qui ont eu lieu le 4 et 5 mai 2012 et je suis surpris de voir que 13 équipes (http://www.erc2012.lt/data/erc.htm) ont réussi à pointer toutes les balises.
La particularité tactique du Rogaining est d'être capable de sélectionner les postes que l'on va prendre et ceux que l'on va laisser de coté afin d'optimiser le nombre de points à accumuler. Car il n'est normalement impossible de tout prendre. Mais si c'est possible, la donne n'est plus la même. Il suffit d'avoir fait le choix de laisser de coté un poste difficile et éloigné ,de s'apercevoir que l'on a le temps de visiter l'intégralité et soudain un sentiment de frustration s'installe...
Les premiers ont mis 17h pour boucler l'ensemble, pour un total de 101 km ! Les organisateurs n'avaient donc pas prévu que le tracé serait trop facile.
Il faut donc faire très attention à la tactique à adopter en fonction de ses capacités et de sa première partie de course.
Je conseillerai en premier lieu de tout prendre sur le début et de sélectionner des partiels fusibles en fonction de la difficultés de progression.
La carte avec le parcourt des vainqueurs est sur la page "carte rogaining"
(Fred)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire