vendredi 21 septembre 2012

Récit du WRC2012 François/Olivier

Salut à tous,

C'est avec un certain retard qu'on met notre récit de course en ligne... désolé pour notre absence aussi longue. Tous nos postes à postes sont décrits dans le document en ligne : WRC2012_CR_v01.pdf.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un récit et l'analyse proprement dite reste à faire. On a déjà identifié de nombreux points à améliorer. Une priorité est le traçage qu'il faut davantage construire en considérant le score (on pense pouvoir viser 2500pts).


Voici également notre carte :

Pour la suite du programme, on pense participer aux prochains WRC en Russie l'année prochaine. Les championnats d'Europe en Espagne sont très tentants mais nous semblent trop proches pour bien les préparer. Par contre, on descendra certainement pour participer à la rogaine de 6h comme 1ère étape de notre préparation aux WRC2013.

A+ pour d'autres analyses,
François



3 commentaires:

  1. Je pense que cette année est une première étape pour le Team France.
    Je souhaite vivement m'intégrer dans le devenir du Team. Je vous propose que l'on parte sur un objectif commun pour 2013, en prenant pour support les raids d'orientation français et suisses. Le retour d'expérience et les échanges entre les membres doit être primordiale pour faire un feeback de ce WRC 2012.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Will, pas de soucis pour te voir intégrer le team France d'autant qu'on t'avait déjà réservé une place ;) C'est même avec une certaine impatience que nous attendons ton arrivée.

    En ce qui concerne 2013, de notre coté (François / Olivier), nous allons d'abord finir 2012 avant de passer à 2013. Mais dans les grandes lignes, nous serons sur la Wild Boar mais sur le 6h, ensuite Obivwak en préparation et les WRC 2013 en Russie.

    Du coté du Team, oui il va falloir que nous développions un peu plus la chose car nous ne pouvons et ne souhaitons pas en rester là (on a eu 12h pour en discuter en long et en large au retour de Prébuz...)

    Un chose est sure, en 2013, j'ai une p****n de revanche à prendre aux WRC parce qu'on aurait pu faire bien mieux si je m'etais un peu plus appliqué lors du tracé de l'itinéraire...

    @+ Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    Là sur ce coup je te rassure tu n'es pas tout seul : je rumine mon traçage de m.... depuis le 31 août midi parce que je savais avant même le départ que nous n'étions pas du tout dans les points.

    J'ai refais ensuite avec la bonne méthode à la maison , c'est tout de suite bien mieux.

    D'un autre côté, cette course m'a permis de valider ma préparation physique et diététique pour l'aspect positif ... pour la prochaine fois ! qui sera normalement les championnats d'Europe chez les Catalans en janvier prochain.

    Caroline

    RépondreSupprimer