dimanche 2 décembre 2012

ERC 2013

ça y est, c'est officiel, l'inscription est validée. Je participerai à l'European Rogaining Championship 2013 (ERC 2013). Olivier m'annonçait, en Août, qu'il y participerait, ou du moins sur le format de 6h (ce qu'il confirme). J'avait répondu que je trouvais l'enchaînement délicat, avec comme conviction qu'un seul 24h par an est plus raisonnable. Je parlais avec, en tête, l'expérience de la Nouvelle Zélande (NZ) et la difficulté de digérer une telle épreuve. A peine l'édition du WRC2012 terminée, que déjà mon esprit se tournait vers ces championnats d'Europe.
Il faut dire que cette édition a été moins traumatisante pour moi. D'une part, parce que l'expérience a parlé, et d'autre part, parce que le rythme modéré imposé par les déboires physiques de Pierre a préservé mes capacités. Ainsi, alors qu'au sortir de la NZ j'étais incapable de marcher correctement , en tchéquie, j'avais déjà un pied en Espagne.
Hélas, Pierre ne sera pas du voyage. Il a été un partenaire parfait. Il a enchaîné avec une participation (réussie) au grand raid de la Réunion et l'échéance de Janvier est trop proche pour qu'il se sente efficace.
William est tout juste remis et s'entraîne sérieusement mais progressivement pour les WRC de cet été. Une participation trop précoce sur un format de 24h n'est pas raisonnable surtout avec de réelles ambitions.
C'est donc avec un de mes anciens coéquipiers de Raid multisport et cofondateur du team Arverne-Outdoor que je vais courir cet ERC. "Stéphane DUMORTIER" me donne ainsi l'occasion de courir une nouvelle fois à ses cotés sous les couleurs d'Arverne et je n'en suis pas peu fier.
Quand Will m'a annoncé que Stéph se portait volontaire, je n'ai pas hésité. Son expérience acquise sur le Raid in France couru à 2 occasions seront un atout supplémentaire. Je cherchais un équipier de bon niveau en accord avec mes ambitions (dans les 10 premiers) et il me tombe du ciel. Car en plus de sa valeur technique et physique, je conserve dans une équipe à nouveau différente, une relation privilégiée avec mon coéquipier, un facteur important et à ne pas négliger.
Les préparatifs vont bon train et bientôt quelques articles vont éclore sur cette toile. En attendant, faites comme moi, espionnez la llacuna depuis google earth! Je m'y voit déjà et vous avec moi!  

2 commentaires:

  1. Salut
    Ce binôme devrait faire une grosse performance. Je suis heureux que Steph ait accepté le challenge. Fred et lui ont toutes les qualités techniques et l'expérience nécessaire pour être compétitif pour la gagne.
    Le Team France a un grosse année devant lui, il faut maintenant créer une dynamique autour de nous.
    Bonne préparation hivernale à tous
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'aime bien quand le team France grandit ;)
    Bienvenue à Stéphane.

    RépondreSupprimer