mardi 20 août 2013

Être mort de faim!!!

Bien sûr, il ne s'agit pas de la méthode pour tomber en syncope mais de l'énorme envie de réussir...
Je ne sais pas si nous allons réussir à monter sur le podium des WRC mais si nous n'en avons pas envie, nous n'y arriverons pas. Il faut se sentir capable de le faire, avoir confiance en soi et ne pas se donner de limite.
Certe, par modestie ou par peur de paraitre prétentieux, on affirme vouloir rentrer dans le top 10, voire 20 ou 30. Mais en fait, c'est la victoire qu'on vise. Lorsqu'on vise une cible, on a plus de chance de la toucher que de tirer à l'opposée. C'est une sacrée différence dans la gestion de la préparation et de la force mentale. La motivation est plus forte pour sortir courir dans le froid noir de l'hiver, pour enchainer les sorties de plusieurs heures, et plus encore lorsqu'il s'agit de surmonter toutes ces douleurs possibles après plus de 10h d'épreuve. Car le plaisir ne se mesure qu'une fois l'épreuve terminée, et de nombreuse fois la question se pose: "mais que suis je donc venu faire dans cette galère?". ET BIEN JE SUIS VENU GAGNER!!! et la machine repart . On tient le coup. On serre les dents... A la fin, si le résultat n'est pas à la hauteur de l'effort, il n'y a pas de déception mais la fierté d'avoir donné le maximum. Et quand bien même le podium est un peu plus loin que prévu, il l'aurait été encore plus sans cette volonté. Chaque rogaining m'a offert son lot de récompenses: des souvenirs, des leçons, des échanges, du plaisir...même dans la souffrance. Et une chose est sûr, le résultat n'aurait pas été le même sans cette volonté de gagner.

1 commentaire:

  1. La motivation vient parfois d'un propre challenge personnel avant même d'un résultat. Un groupe de copains se sont mentalisés pour relier Pamplona à Bilbao par les chemins de montagne en moins de 30 heures en autosuffisance, 170 km, des montagnes et des chemins de rèves.... si cela vous tente:
    21 septembre 2013
    http://pamplonabilbao.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer