dimanche 11 août 2013

WRC 2013

Le championnat du monde de Rogaining s'est disputé en Russie et nous devions y être... des ennuis nous ont empêchés de réaliser le voyage. Mais le Rogaining continue de tourner et les résultats sont déjà en ligne depuis quelques jours.(http://wrc2013.com/)

Les frères létons EENSAAR montrent, en gagnant cette édition, qu'ils dominent la discipline, au moins sur le territoire Européens. Ils tenaient déjà le titre mondial 2012 ainsi que le titre Européen 2012 et l'écart avec leurs dauphins étant assez important, ils doivent trouver la place assez confortable pour vouloir la garder longtemps.
Le terrain de cette édition était très humide et marécageux comme je le pressentais. Je n'ai donc pas beaucoup de regrets; ce n'est pas mon type de terrain. Je préfère qu'il y ait beaucoup de dénivellés et un terrain plus sec. Cependant, le micro relief a du rendre la navigation plaisante et intéressante et j'aurais aimé avoir un aperçu du décors en forêt. ça devait être bien joli.
Vu les photos, le temps n'a pas eu l'air au grand beau, je me demande même s'ils n'ont pas eu la pluie.

 Pendant ce temps, je m'éclatais en montagne en pensant à la future édition 2014 qui aura lieu aux Etats-Unis (http://peakassurance.net/12WRC_2014.html). Cette fois-ci, elle ne me passera pas sous le nez.
Le terrain sera plus à mon goût et l'organisation plus facile qu'avec la Russie.
En attendant, place à l'analyse et au travail technique de planification. La préparation Physique a déjà commencé et bientôt nous allons tous nous rapprocher pour partager cette nouvelle aventure.
A suivre, sur cette toile....

2 commentaires:

  1. L'important reste de savoir si la France pourra monter une équipe compétitive pour le WRC 2014.
    Je compte bien en être l'an prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Hola,
    Quel dommage de ne pas vous voir sur le WRC 2013 de Russie aprés les ERC de janviers dernier..
    L'expérience a été dur dur et les russes sont plutôt très "rustiques".
    Terrain très sal et très lent sur prèsque la moitié de la carte et beaucoup BEAUCOUP de moustiques, taons et des champs d'orties qui ont fait que le mental était encore plus important que jamais.
    Erreur de stratégie de notre part pour réserver la partie lente et technique pour le début qui nous a couter une dizaine de places au classement.
    L'équipe Espagnol sera du voyage pour les WRC 2014 de Dacota.
    Bonne préparation.

    RépondreSupprimer