dimanche 26 août 2012

J – 5 ou fin de l'entraînement et des préparatifs

Voilou, les sacs sont bouclés un œil sur la météo de Prébuz et un œil sur la liste de matériel à embarquer pour l'aventure ! 

Le dernier bulletin sur le site diffuse les dernières consignes de course, plan de l'arena, menu à la maison de hachage, menu du repas d'après-course, explications sur la cartographie et les symboles, informations sur le terrain de course, tout ceci à méditer... enfin surtout les deux derniers aspects.

Encore une séance demain pour terminer l'affutage et l'entraînement commencé depuis de nombreux mois. Deux ans passés depuis l'intention de participer à cette rogaine : le rêve va devenir réalité (ou cauchemar, nous le saurons bientôt). Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de regret. Wlady et moi ne cumulons pas dix ans d'orientation à nous deux, participer à ce challenge est donc exceptionnel. L'objectif que nous nous sommes fixé est très ambitieux de ce point de vue mais sans but, on ne pourra pas répondre à la question, en pleine galère à 4 heure du matin (ou peut-être déjà avant)  : « qu'est ce qu'on est venu faire ici ? ».

La préparation s'achève donc avec son lot de bonheurs et, pour chacun de nous, une blessure dont il nous reste encore quelques séquelles à gérer bien entendu en plus du reste.

Le reste, c'est malgré les informations de l'organisation, les photographies, les cartes mises en ligne par Fred, l'immersion en autonomie dans des terrains inconnus, jongler avec l'itinéraire,la carte, le relief, l'alimentation, la météorologie, le mental, le relationnel, la joie (quelquefois soulagement) du double-bip du boitier au passage de l'équipe ou la douleur. J'en oublie sûrement. Mais quel accomplissement lorsque cette expérience sera vécue.

A quelques jours du départ, l'esprit laisse toujours une place au doute, au questionnement, ce qui me semble naturel face au chantier à mener : chaque orienteur sait combien un traceur, la nature ou les conditions météorologiques savent faire payer comptant la moindre défaillance de préparation ou en course. L'essentiel est de rebondir, chacun a sa méthode, on l'a vu dans les articles du site. Quant à moi, je file dans mon jardin potager ou j'écoute de la musique et les pensées positives reviennent tout de suite. Dans 5 jours, yapluqua !

Je souhaite une belle réussite à toutes les équipes du Team France.

Caroline

1 commentaire:

  1. Salut Caroline
    Tu vas découvrir une nouvelle version de l'effort et de la compétition au travers de ce WRC 2012. Vous avez bien préparé cet évènement, il ne faut surtout pas s'en faire une montagne et se mettre une pression inutile.
    L'aspect compétition est là, mais il faut surtout s'imprégner de l'état d'esprit des concurrents. Vous allez voir des gens d'origines différentes et de niveau sportif hétérogène. L'essentiel sera de profiter de l'ambiance et de la mentalité qui règne autour de l'événement, tous les compétiteurs sont là pour vivre un moment exceptionnel dans une ambiance conviviale. Il y a des sportifs de haut niveau (top mondial en orientation) et des gens qui viennent découvrir une compétition sportive ultime.
    Soit forte, Wlady et toi vous devez vivre pleinement l'évènement et faire du mieux possible.
    Bon courage et il ne faut pas oublier la formule secrète qui nous a fait gagner de nombreuses course avec Fred.
    "NE JAMAIS RIEN LACHER, SEULE LA CONFIANCE ET LA RELATION AVEC SON PARTENAIRE PERMETTENT DE VAINCRE MEME QUAND TOUT SEMBLE PERDU"

    RépondreSupprimer