vendredi 24 août 2012

J-7 Y penser sans Trop y penser

Dans 7 jours, nous serons en République Tchèque, la tête dans notre carte à tracer et imaginer le cheminement qui nous permettra de réaliser la meilleur performance possible sur ces Championnats du Monde.

A 7 jours de l’événement la préparation physique est terminé et la période d'affutage bats son plein. Mais attention de ne pas trop en faire pour ne pas s'épuiser physiquement. Attention également de ne pas penser plus qu'a ça au risque de faire mentalement la course avant l'heure et d'arriver vider mentalement le jour J.
Avec François, nous avons jugé utile de nous fixer un objectif parallèle juste avant les WRC, histoire de ne pas trop se focaliser sur les WRC. Ce WE, nous partons au raid Bombis pour décompresser. Non, nous ne sommes pas non plus devenu fou, on s’aligne cette année non pas sur le circuit A, mais sur le G, et nous courons avec les enfants. C'est la 1ere fois que nous faisons un raid avec eux, et il est vrai que grâce à cet objectif intermédiaire, notre attente des WRC ne sera pas trop longue.

Du coté de l'équipe, je sens que François est affuté comme jamais et de mon coté, le sensations arrivent progressivement mais surement. Nous devrions être dans de très bonnes dispositions le jour J. Surtout que la météo locale annonce un très net rafraichissement pour la fin de la semaine prochaine ce qui n'est pas pour me déplaire. Du coté mental et cohésion, notre binôme est maintenant rodé de puis 2001 date de notre 1er raid ensemble donc je ne me fait aucun soucis de ce coté, chacun sait ce qu'il a faire et sait que l'autre prendra le relais en cas de défaillance.

On est à J-7...

1 commentaire:

  1. ça y est dans une semaine à cette heure-ci (20h30) nous serons en train de nous dire: "mais que suis-je venu faire dans cette galère?". un bon coup de boost, une bonne claque sur chaque joues et ça repartira pour une deuxième partie à faire de nuit.
    Je vous envie pour le raid bombis, pour ma part je serais au boulot.

    RépondreSupprimer