samedi 18 août 2012

RAID DE LA LICORNE.

 
A 3 semaines de l’évènement, nous voulions faire un dernier gros entrainement. Direction Aubusson et un raid de 2 jours, avec au programme pas mal de VTT O et de CO de jour comme de nuit. Le raid est divisé en 3 sessions de plusieurs sections. La première l’après-midi est axée VTT. Nous nous retrouvons étonnement avec le peloton de tête dès les premières bosses, jusqu’à ce que je chute dans une descente après 30 min de course… Un c… me sert sans prévenir sur un passage étroit, je dévie de ma trajectoire et… salto (je devrais me mettre à la gym). Sur le coup, plus de peur que de mal. On calme avec Vincent pour finir tranquille en 17ème position sur 34.

Après la pasta party, nous repartons pour la partie nocturne 8km de CO + 16 de VTT O en maxi 2h30…ça s’annonce tendu pour tout ramasser. Nous réalisons une très bonne CO de nuit en 1h07 avec très peu d’erreurs, nous sortions 11ème , le jus me manque pour envoyer davantage. Nous enchaînons sur une partie VTT O assez moyenne, qq erreurs de navigation. Il faut dire que nous n’avions comme pour la CO qu’une carte pour 2 donc difficile de vérifier les choix du partenaire. Nous reprenons tout de même 4 places et commençons la journée du dimanche en 13ème position avec pour ambition cachée dans les 10.

Il en sera tout autrement. Sur la ligne de départ, Vincent crève… On voit partir tous les concurrents sans nous pour le VTT en suivi d’itinéraire… le temps de réparer et de repartir. Nous arrivons dernier au parc à vélo avec une bonne vingtaine de minutes de retard… La journée commence mal et ça ne fait que débuter. On enchaine sur la CO et mon estomac devient de plus en plus capricieux… Impossible de courir, vomissements,… la galère…. Nous enfourchons nos VTT pour le parcours roadbook. Je suis de plus en plus mal. Arrivés à la transition, nous décidons de shunter le reste du parcours pour rentrer via la route. Nous serons logiquement déclassés…

Bilan :
-          les problèmes d’estomac persistent et surviennent sans prévenir, parfois dès le début de course, je ne comprends pas…
-          je ne suis toujours pas un pro des descentes VTT
-          en CO, notre stratégie fonctionne correctement, encore quelques ajustements à faire mais on progresse
-          la chute en VTT m’a laissé une douleur toute la semaine, toubib et radio hier, suspicion que le haut de la clavicule se soit légèrement décollé du sternum. Y a rien à faire. Heureusement la douleur est relativement supportable.

Le 25 août, une dernière randonnée orientation de 15km dans l’Aveyron et on dire que nous sommes prêts.

Christophe et Vincent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire