mercredi 1 août 2012

Entrainement Chalmazel (suite du CR)

De notre côté, ce WE d'entraînement fût excellent et riche d'enseignement. Un grand merci encore à l'organisation et aux extras. Nous avons apprécié les partages d'expériences avec vous. Les petits détails d'aujourd'hui font les grands succès de demain. ça reste quand même à confirmer.

Pour revenir sur notre course. Nous optons aussi pour la partie très technique de jour. Malgré quelques loupés et une progression parfois lente, lié à des choix discutables, nous sommes satisfaits de notre stratégie. Nous retrouvons ainsi Wlady & Caroline que nous avions croisé un peu plus tôt au premier ravito. Nous poursuivons notre chemin et essayons d'enchaîner le maximum de balises avant la nuit. Nous n'avons pas assuré la transition jour/nuit et prenons le mauvais chemin. Il ne nous faudra pas hésiter à prendre qq minutes pour installer nos phares et nous replonger tranquillement dans la carte. Nous faisons une pause repas de 20 min environ après 7h de course. Nous voulions sortir des bois pour manger, éviter les moustiques et surtout ne pas perdre de temps de jour. C'était un peu tard, Vincent commençait à faiblir, la fringale n'était pas loin. Le jour J nous devrons mieux nous alimenter pour tenir jusqu'à la tombée de la nuit. Nous penserons à prendre un pti dej avant le lever du jour.

Le ballet des « lucioles » se poursuit et nous rencontrons de nouveau Wlady & Caroline puis ce sera autour d'Olivier & François en entrant sur la partie découverte. Nous jouons la sécurité et raccourcissons notre trajet initial. Les traversées des champs nous paraissent interminables d'autant plus que mon estomac commence à me jouer des tours après 10h de course. Je me suis trop peu hydraté depuis notre pause repas. Nous arrivons aux voitures 25min avant l'échéance. Cela nous laisserait la possibilité de glaner qq points supplémentaires autour du point d'arrivée, sans stress. 
Christophe et Vincent 

3 commentaires:

  1. Salut
    Alors quelles sont les sensations a 4 semaines du depart. Il faut maintenant preparer le materiel et regler les derniers details.
    Retenez que lq performance ne sera bonne que si la cohesion du binome est parfaite. Dans les moments durs (la nuit ou si il pleut) la seule issue sera les liens qui unissent les deux coureurs. Fred et moi en avons fait l'experience et grace a nos rapport fraternels nous avons pu depasser nos limites.


    BONNE CHANCE

    William

    RépondreSupprimer
  2. Dans 4 semaines nous y serons ! Ce n'est pas tant le stress de la course que de terminer l'entraînement maintenant sans se blesser.

    Je pense qu'au niveau matériel et alimentation c'est testé pour tout le monde, les âneries à ne pas faire aussi (ou du moins les principales) sachant que le terrain nous rappellera vite à la réalité si nous avons omis de fignoler la logistique. Quant au reste, le relationnel du binôme, la progression sur la carte,le bonheur de courir au fond des bois, c'est pour moi la quintessence de la Rogaine même s'il y aura vraisemblablement des moments très éprouvants à gérer;
    Merci pour tes encouragements

    RépondreSupprimer
  3. Salut Will, ça fait plaisir de te voir passer par là ;)
    Bon, dans 20 jours nous y serons depuis 6h... de mon coté, les réglages sont presque fini. Mes 2 semaines passées en montagne m'ont permis d'avancer sur mon problème n°1 qui est l'hydratation. Changement de poche, essai de boissons... la solution approche.
    Merci pour tout tes conseils, nous les prendrons avec nous dans le sac ;)

    Merci de ton soutient
    Olivier

    RépondreSupprimer