MATOS

On présente ici le matériel que l'on est susceptible d'utiliser, qu'on a testé, qu'on a déjà utilisé voir qu'on rêverait d'user...
SACS:
sac CAMP
En 2010,Will et Fred ont utilisé leurs sac de Raid orientation:
très léger, confortable et résistant. Parfait pour le raid orientation.
Cependant, un peu volumineux (20L) pour les 24h, tout dépend de ce que vous voulez emportez avec vous. De plus, il faut quitter le sac pour choper la nourriture ou bien avoir la poche en accessoire à l'avant.
ça reste tout de même un excellent choix, car vraiment léger et pas trop cher. Ce sera mon choix en fonction des finances sinon j'opterais pour le modèle qui suit...

voici le XT WING 10+3
Volume idéal, poches latérales, gilet avec poches devant facile d'accès. j'attache de l'importance à la facilité d'accès à la nourriture, on peut garder ainsi une régularité de l'alimentation essentielle contre la fringale.
Contrairement à celui du dessus, ce sac est plus collé au corps et facilite la pénétration dans de la végétation dense.
J'ai pu le tester en magasin et je le trouve très confortable. On a la sensation de porter une veste.
Le hic, le prix est le double




CHAUSSURES:

Addidas Kanadia TR
La chaussure utilisée lors des WRC 2010, parce qu'elle a de l'amortie et une excellente accroche. Résistante à l'abrasion due à une utilisation en CO, ma paire est bien usée mais toujours pas de trou.
C'est avec celle-ci que je (Fred) vais faire ma préparation en montagne cette été.
Pour le WRC, ce sera entre celle-ci et mes nouvelles Inov8


Inov8 x-talon
très légère mais très peu d'amorti. Elles peuvent être un choix judicieux sur un terrain aussi humide que Prébuz. Minimaliste, elle n'absorbe quasi pas l'eau.
Je crains cependant un manque d'amorti sur les zones pentues et rocailleuse du nord-ouest de Prébuz qui générerait trop de fatigue par vibration. (je teste)
finalement, ce modèle a trop peu d'amorti pour être utilisé sur un 24h. Même sur un terrain gras et souple. La fatigue arrivera beaucoup plus vite!





LAMPES:

Led Lenser H7
C'est avec cette lampe que fait toutes mes CO de nuit, la puissance de 170 lumens est suffisante pour être à l'aise pour travailler sur carte détaillée. En Nouvelle Zélande, elle nous servait à économiser la grande Lupine lors des sections. La Lupine a finalement tenu toute la nuit en jouant sur l'intensité.




- lampe frontale acheté sur Ebay, en mode standard éclairage suffisant mais autonomie relative 4h environ, au delà l'intensité diminue assez rapidement et au bout de 5h, il faut impérativement changer la batterie. L'avantage c'est qu'elle est livrée avec une seconde batterie. Le faisceau est linéaire et précis, par contre lorsqu'on court le faisceau oscille et fatigue un peu la vue. Bandeau relativement confortable, poids assez léger Prix environ 25€ (temps de charge d'une batterie 4-6h)





- lampe vtt acheté sur Ebay avec bandeau pour fixation tête, batterie déportée. 10h de fonctionnement en mode standard et pas de faiblesse. Nous n'avons pas atteint les limites de cette lampe. Eclairage large, faisceau agréable et stable pour la course. Bandeau relativement confortable et poids léger car batterie déportée. Temps de charge batterie une nuit environ (une dizaine d'heure)
prix environ 35€





LUPINE PIKO
Voilà une valeur sûre. Il existe un modèle supérieur mais le tarif est déjà assez élevé. Malgré cela, on y voit comme en plein jour avec un spectre large. L'intensité minimum suffit pour les déplacements et la pleine puissance sert à la recherche des balises. Avec cette utilisation, ma batterie était encore à 80% de charge après avoir passée toute la nuit allumée.
Elle est également extrêmement légère.

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